RENTRÉE 2024/2025
Admission en Licence Professionnelle (LP)
Les admissions en LICENCE PROFESSIONNELLE sont ouvertes aux étudiants titulaires d’un bac + 2. La candidature s’effectue sur dossier.
L’ enregistrement des candidatures s’effectue à partir du 15 avril, uniquement sur le site ecandidat.univ-lorraine.fr
Nos Licences Professionnelles
- Licence Professionnelle E-Commerce et Marketing Numérique (proposée par Skillfor Campus en Martinique)
Admission en B.U.T. 2ème année
Les admissions en 2ème année de B.U.T. sont ouvertes aux étudiants titulaires d’un bac + 2. La candidature s’effectue sur dossier et sous réserve de l’obtention d’un diplôme adapté et sous réserve des places disponibles.
L’ enregistrement des candidatures s’effectue à partir du 15 avril, uniquement sur le site ecandidat.univ-lorraine.fr
Nos B.U.T.
- B.U.T. Techniques de Commercialisation
- Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat (MD2E)
- Parcours Marketing et management du point de vente (2MPV)
- Parcours Business développement et management de la relation client (BDRC)
Admission en B.U.T. 3ème année
Les admissions en 3ème année de B.U.T. sont ouvertes aux étudiants titulaires d’un bac + 2. La candidature s’effectue sur dossier et sous réserve de l’obtention d’un diplôme adapté et sous réserve des places disponibles.
L’ enregistrement des candidatures s’effectue à partir du 15 avril, uniquement sur le site ecandidat.univ-lorraine.fr
Nos B.U.T.
- B.U.T. Gestion des Entreprises et des Administrations
- Parcours Gestion comptable fiscale et financière (GC2F)
- Parcours Gestion et pilotage des ressources humaines (GPRH)
- Parcours Gestion, entrepreneuriat et management d’activités (GEMA)
- B.U.T. Informatique
- Parcours Réalisation d’applications : conception, développement, validation
- Parcours Déploiement d’applications communicantes et sécurisées
- B.U.T. Métiers du Multimédia et de l’Internet
- Parcours Stratégie de communication numérique et design d’expérience
- Parcours Création numérique
- B.U.T. Techniques de Commercialisation
- Parcours Marketing digital, e-business et entrepreneuriat (MD2E)
- Parcours Business international, achat et vente (BIAV)
- Parcours Marketing et management du point de vente (2MPV)
- Parcours Business développement et management de la relation client (BDRC)
- Parcours Stratégie de marque et événementiel (SME)
Réorientation en B.U.T. 1ère année
Les modalités d’inscription pour les étudiants sont les mêmes que pour les lycéens de terminale : dès le 18 janvier et jusqu’au 13 mars 2025, il faut faire acte de candidature sur le site PARCOURSUP
Nos B.U.T.
un institut de
Vous êtes
Contact
Service Scolarité
+33 3 72 74 33 51 / 52 / 53
iutnc-scolarite[at]univ-lorraine.fr
Montant des droits d'inscription
Le semestre rebond
Un semestre pour se donner le temps de la réflexion
Guide e-candidat
Tous les diplômes
GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS
GESTION DES ENTREPRISES ET DES ADMINISTRATIONS
INFORMATION - COMMUNICATION
INFORMATION-COMMUNICATION
INFORMATIQUE
INFORMATIQUE
METIERS DU MULTIMEDIA ET DE L'INTERNET
METIERS DU MULTIMEDIA ET DE L'INTERNET
TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION
TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION
Nos équipes pédagogiques se mobilisent pour votre réussite et s’engagent pour votre succès !
Choisir l’IUT Nancy-Charlemagne
C’est intégrer une formation universitaire ouverte sur la vie professionnelle, en cohérence avec vos ambitions et vos objectifs. Au sein de l’Université de Lorraine, l’IUT Nancy-Charlemagne possède de nombreuses formations dans les domaines du commerce, de l’informatique, de l’information-communication, de la gestion et du multimédia. L’IUT vous propose 17 parcours de B.U.T., 1 Licence Professionnelle et 2 Diplômes d’Université permettant une insertion professionnelle immédiate ou une poursuite d’études.
Apprendre autrement, la pédagogie de la réussite
Les enseignements sont dispensés en petits groupes de travail favorisant l’accompagnement et le suivi de chaque étudiant, évalué en contrôle continu. Des projets tutorés, des Saé (situation d'apprentissage et d'évaluation) ainsi que 22 à 26 semaines de stage en entreprise, en France ou à l’étranger, vous permettent de découvrir le monde professionnel. Vous bénéficiez également, lors des cours, de la présence de nombreux intervenants extérieurs en prise directe avec les milieux professionnels.