Licence Professionnelle

Marketing Opérationnel

ATTENTION : DEPUIS LA RENTRÉE 2023, LES LP SONT INTÉGRÉES DANS LA 3ÈME ANNÉE DE B.U.T.

Métiers du marketing opérationnel | Diplôme BAC +3

TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION

La licence professionnelle Marketing Opérationnel est désormais intégrée dans la 3ème année de B.U.T. Techniques de commercialisation parcours Marketing et management du point de vente (2MPV) ou parcours Stratégie de la marque et événementiel (SME)

Brochure de référence de la LP (année universitaire 2022-23)

1800
étudiants
120
enseignants et enseignants-chercheurs
45
personnels administratifs
300
intervenants issus du monde professionnel
Vous voulez obtenir une formation solide, en cohérence avec le monde professionnel ?

Nos équipes pédagogiques se mobilisent pour votre réussite et s’engagent pour votre succès !

Choisir l’IUT Nancy-Charlemagne

C’est intégrer une formation universitaire ouverte sur la vie professionnelle, en cohérence avec vos ambitions et vos objectifs. Au sein de l’Université de Lorraine, l’IUT Nancy-Charlemagne possède de nombreuses formations dans les domaines du commerce, de l’informatique, de l’information-communication, de la gestion et du multimédia. L’IUT vous propose 8 B.U.T., 1 Licence Professionnelle et 2 Diplômes d’Université permettant une insertion professionnelle immédiate ou une poursuite d’études.

Apprendre autrement, la pédagogie de la réussite

Les enseignements sont dispensés en petits groupes de travail favorisant l’accompagnement et le suivi de chaque étudiant, évalué en contrôle continu. Des projets étudiants (projets tutorés) ainsi que 22 à 26 semaines de stage en entreprise, en France ou à l’étranger, vous permettent de découvrir le monde professionnel. Vous bénéficiez également, lors des cours, de la présence de nombreux intervenants extérieurs en prise directe avec les milieux professionnels.