Le département
ORGANISATION DU DÉPARTEMENT TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION
Le département Techniques de Commercialisation forme de futurs professionnels se destinant aux métiers du commerce. Il propose un enseignement combinant à la fois apports théoriques et mises en œuvre pratiques, assuré par des enseignants universitaires et des professionnels.
LA FORMATION
Le B.U.T. Techniques de Commercialisation se prépare en trois ans et peut être effectué en formation initiale ou par alternance. Le département propose également un DU (DU Sports, Commerce et Service).
LES ATOUTS DU DÉPARTEMENT
- Des projets et des activités pédagogiques variés à chaque semestre
- Des événements en direction des étudiants tout au long de l’année : Forum des stages, challenge de négociation (Les Négociales), Crazy Charly Day, simulation de gestion…
- Une association des étudiants du Département
- De nombreux partenaires et intervenants du monde professionnel
LE DÉPARTEMENT EN CHIFFRES
Où trouver le département TECHNIQUES DE COMMERCIALISATION ?
Le département TC est situé au 3ème étage de l’IUT
Les diplômes
Contact secrétariat
Recherche
Nos équipes pédagogiques se mobilisent pour votre réussite et s’engagent pour votre succès !
Choisir l’IUT Nancy-Charlemagne
C’est intégrer une formation universitaire ouverte sur la vie professionnelle, en cohérence avec vos ambitions et vos objectifs. Au sein de l’Université de Lorraine, l’IUT Nancy-Charlemagne possède de nombreuses formations dans les domaines du commerce, de l’informatique, de l’information-communication, de la gestion et du multimédia. L’IUT vous propose 17 parcours de B.U.T., 1 Licence Professionnelle et 2 Diplômes d’Université permettant une insertion professionnelle immédiate ou une poursuite d’études.
Apprendre autrement, la pédagogie de la réussite
Les enseignements sont dispensés en petits groupes de travail favorisant l’accompagnement et le suivi de chaque étudiant, évalué en contrôle continu. Des projets tutorés, des Saé (situation d'apprentissage et d'évaluation) ainsi que 22 à 26 semaines de stage en entreprise, en France ou à l’étranger, vous permettent de découvrir le monde professionnel. Vous bénéficiez également, lors des cours, de la présence de nombreux intervenants extérieurs en prise directe avec les milieux professionnels.