Organigramme
Le Président du Conseil
- Philippe Faveaux
La direction
- Directrice : Yanne Gourvil – Le Perron
- Directeur adjoint aux moyens pédagogiques et financiers : Gérôme Canals
- Directrice adjointe à la scolarité et l’attractivité : Nadia Bellalem
- Responsable Administrative : Jenny Muller
Les chefs de départements
- Gestion des Entreprises et des Administrations : Jennifer Ramone-Louis
- Information-Communication :
- Informatique : Philippe Dosch
- Métiers du Multimédia et de l’Internet : Frédéric Sur
- Techniques de Commercialisation : Renaud Frazer
Les responsables des services communs
- Bibliothèque : Caroline Bossu
- Charlylab : Laurent Dupont
- Direction du Numérique – Services aux Usagers : Pierre Magisson
- Pôle des langues : Marjorie Antoni
- Pôle de ressources images, son et multimédia: Virginie Schmitt
- Relations Internationales : Michael Latham
- Reprographie : Serge Carrega
- Service Communication : Jill Laurent
Les responsables des services administratifs
- Formation continue, Alternance et VAE : Michèle-Laure Renaud
- Relations entreprises : Marie Dumonteil
- Secrétariat de Direction/Affaires Générales : Marie-Hélène Bothien
- Service de la Scolarité : Cécile Dumaux Fardet
- Service Financier : Laurent Willemin
- Service Entretien/Maintenance : Pierre Vuillemard
- Service Ressources Humaines : Fanny Sitarz
Les conseils
Le Conseil de l’IUT
Composé de 40 membres : élus enseignants, étudiants, personnels techniques et administratifs ainsi que représentants des collectivités territoriales, des organisations professionnelles et des organisations salariées et patronales.
- définit la politique générale de l’IUT
- approuve les adaptations locales aux programmes d’enseignements nationaux proposés par les départements
- adopte le budget
Le Conseil est présidé par une personnalité extérieure membre du conseil.
Le Conseil Restreint
- Il est saisi chaque fois que l’avis du Directeur de l’IUT est sollicité pour une question relative au recrutement ou au maintien dans l’emploi des personnels enseignants de l’établissement. Ceci vaut en particulier pour la nomination ou le renouvellement des personnels non titulaires occupant un emploi affecté à l’IUT.
- Sa mission est de veiller à ce que soient pris en considération, outre les critères de recherche et d’ancienneté, les éléments d’ordre pédagogique et administratif liés aux spécificités de l’IUT.
- Il donne son avis sur les propositions faites par les chefs de Départements concernant la nomination des vacataires.
- Il est appelé à délibérer, en assemblée plénière, sur toute question en rapport avec la carrière des enseignants et, en particulier, avec la politique de création ou de transformation d’emplois. Ses conclusions sont portées à la connaissance du Conseil de l’Institut.
Calendrier universitaire
Statuts et réglements
Contact
IUT Nancy-Charlemagne
2 ter, boulevard Charlemagne
54000 Nancy
Tél : 03 72 74 33 40
Recherche
Nos équipes pédagogiques se mobilisent pour votre réussite et s’engagent pour votre succès !
Choisir l’IUT Nancy-Charlemagne
C’est intégrer une formation universitaire ouverte sur la vie professionnelle, en cohérence avec vos ambitions et vos objectifs. Au sein de l’Université de Lorraine, l’IUT Nancy-Charlemagne possède de nombreuses formations dans les domaines du commerce, de l’informatique, de l’information-communication, de la gestion et du multimédia. L’IUT vous propose 17 parcours de B.U.T., 1 Licence Professionnelle et 2 Diplômes d’Université permettant une insertion professionnelle immédiate ou une poursuite d’études.
Apprendre autrement, la pédagogie de la réussite
Les enseignements sont dispensés en petits groupes de travail favorisant l’accompagnement et le suivi de chaque étudiant, évalué en contrôle continu. Des projets tutorés, des Saé (situation d'apprentissage et d'évaluation) ainsi que 22 à 26 semaines de stage en entreprise, en France ou à l’étranger, vous permettent de découvrir le monde professionnel. Vous bénéficiez également, lors des cours, de la présence de nombreux intervenants extérieurs en prise directe avec les milieux professionnels.