-A +A

DU Sports, Commerce et Service

DU Sports, Commerce et Service
Département: 
Techniques de Commercialisation
Type de diplôme: 
BAC +1

CENTRE

DESCRIPTION

La formation Sport, Commerce et Services (niveau Bac +1) associe étroitement la connaissance de l’entreprise dans le monde sportif aux savoirs et savoir-faire qui conditionnent l’efficacité de l’action. Elle donne à de jeunes sportifs désirant entrer rapidement dans la vie active, les outils leur permettant d’accomplir des tâches dans des domaines tels que le marketing sportif, la gestion d’installations sportives, la communication …

Organisation de la formation

L’enseignement du DU se déroule sur une année. Les étudiants doivent participer à un projet tutoré et effectuer un stage de huit semaines minimum pour valider leur année.

L’enseignement

La formation est composée de treize modules. Elle est dispensée sous forme de travaux pratiques et de travaux en groupe. L’enseignement est assuré par des enseignants de l’Université, par des intervenants issus du monde professionnel et par des sportifs. L’emploi du temps aménagé favorise l’entraînement et les compétitions.

L’évaluation des connaissances

L’acquisition des connaissances et des aptitudes est appréciée en contrôle continu (devoirs surveillés). Les projets et les stages sont également pris en compte dans l’évaluation et la délivrance du diplôme.

ET APRES

Les débouchés professionnels

Le DU Sport, Commerce et Services permet aux étudiants une insertion rapide dans la vie active. Il offre la possibilité de travailler dans le monde commercial ayant des liens avec le sport : animateurs, promoteurs et gestionnaires de stations de loisirs, associations de sport, commerciaux dans le domaine sportif…

Les poursuites d’études

Les étudiants ont la possibilité de poursuivre leurs études en entrant en deuxième année du DUT Techniques de Commercialisation (sous certaines conditions).

Candidats erasmus :