Preaload Image

One Piece : entre réalité politique et fiction par Phedra Derycke

Le cycle de conférence Mots de Société reçoit Phedra Derycke.

One piece est un manga qui a vu le jour en 1997 et qui est toujours en cours d’écriture. Actuellement, c’est le manga le plus vendu au monde avec un tirage total des tomes qui s’élève à plus de 500 millions d’albums vendus dans le monde, 106 volumes édités et plus de 1 000 épisodes pour l’animé. Bien plus qu’une simple chasse au trésor, Eiichirō Oda a su, à travers son univers, aborder de nombreuses questions sociétales, du racisme à la préservation de la planète en passant par l’incarnation du pouvoir et ses multiples formes.

Phedra Derycke est un libraire passionné par cette œuvre qui a su éveiller son engouement pour les mangas. One piece, Leçons de pouvoir (éditions Opportun) est le premier livre qu’il publie. Il s’intéresse à la dimension géopolitique de ce manga et il est l’invité du cycle de conférences Mots de Société.

Cette rencontre est organisée par les étudiants en B.U.T. Information-Communication spécialité Métiers du Livre, option Librairie de l’IUT Nancy-Charlemagne.

L’entrée est libre (sous réserve de places disponibles) et le parking gratuit. La conférence sera retransmise en live sur https://ultv.univ-lorraine.fr

Début

18 h 00 min