-A +A

Licence Professionnelle Métiers du Commerce International Commerce Inter-entreprises, Commerce de Gros et Commerce International

Licence Professionnelle Commerce Inter-entreprises, Commerce de Gros et Commerce International
Département: 
Techniques de Commercialisation
Type de diplôme: 
BAC +3

CENTRE

DESCRIPTION
La licence est conçue dans un objectif immédiat d’insertion professionnelle.

L'organisation de la formation

La formation se déroule en an. Un projet tutoré de 120 heures est réalisé individuellement ou en groupe. Les étudiants doivent également effectuer un stage d’au moins 13 semaines.

L'évaluation des connaissances

En fonction de l’origine des candidats, certains modules peuvent être acquis par validation des études universitaires ou des expériences professionnelles.

L’acquisition des connaissances et des aptitudes est appréciée en contrôle continu dans les différentes matières du programme pédagogique. Le projet tutoré et le stage sont également évalués pour la délivrance du diplôme.

ET APRES

Les débouchés professionnels

Le commerce « B to B » s’est considérablement développé au cours des dernières années. Le commerce de gros tient une place prépondérante dans l’économie française : 89 000 entreprises, près d’1 million de salariés, un chiffre d’affaires de 500 milliards d’€uro d’où une forte demande de diplômés dans ce secteur.

Les missions proposées sont variées :

  • fonctions financières,
  • marketing,
  • commerce et logistique
  • services et conseils.

La Lorraine est bien positionnée dans le développement des plates-formes logistiques qui sont l’un des services du commerce de gros.