-A +A

Le programme ERASMUS PLUS

Le programme ERASMUS PLUS

Le programme Erasmus Plus

Le programme « Erasmus Plus» comporte un volet  destiné aux jeunes actifs et entre autres aux jeunes diplômés. Il est conçu pour faciliter leur mobilité internationale et leur permettre d’acquérir une expérience professionnelle en Europe.

La bourse de mobilité permet d’effectuer un stage de formation professionnelle dans une entreprise de l’un des 33 pays participant au programme : les 27 autres pays membres de l’UE, l’Ancienne République Yougoslave de Macédoine, l’Islande, le Liechtenstein, la Norvège, la Turquie.

 Cette période de formation professionnelle, d'une durée comprise entre 2 semaines et 12 mois, est organisée à l’initiative d’une structure concernée par les problématiques d’orientation, d’insertion ou de formation des adultes (mission locale, Pôle Emploi international, association) : c’est par l’intermédiaire de votre structure d’encadrement que vous pourrez bénéficier d’un stage en entreprise en Europe.

Bon à savoir : prenez contact avec votre Conseil régional qui, selon votre statut, pourra vous proposer un co-financement pour votre mobilité en Europe. Les régions soutiennent la mobilité des jeunes et collaborent avec les Pôles emploi.

Source : http://www.generation-Erasmus.fr/