DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet

Département:
Métiers du Multimédia et de l'Internet
Type de diplôme:

CENTRE

DESCRIPTION

Le département MMI forme des techniciens supérieurs en Multimédia capables de s’intégrer dans des équipes de conception et de réalisation. L’enseignement s’y décline selon 4 pôles de compétences :

• Infographie
  • Informatique pour le web
  • Expression-communication
  • Audio-visuel

La formation donne également une place de premier plan à la professionnalisation grâce à des projets tutorés et des stages en entreprises.

L'organisation de la formation

Les études comptent 1 800 heures de formation réparties en 4 semestres sur deux années. Un stage en entreprise termine le cycle. La formation est délivrée sous forme de cours magistraux en amphithéâtre, de travaux dirigés et de travaux pratiques en effectifs limités. Elle comprend également des conférences et la réalisation de produits multimédia sous forme de projets tutorés. L’enseignement est dispensé par des enseignants de l’Université et par des intervenants issus du monde professionnel. L’assiduité à toutes les activités pédagogiques est obligatoire. L’acquisition des connaissances et des aptitudes est appréciée par un contrôle continu. Les projets tutorés et les stages sont également pris en compte dans l’évaluation et la délivrance du diplôme.

L'évaluation des connaissances

ET APRES

Les débouchés professionnels

Les titulaires du DUT Métiers du Multimédia et de l'Internet sont très demandés dans des secteurs économiques en plein développement comme, entre autres, les :

• Agences de création de sites
  • Services Nouvelles Technologies de l’Information et de la Communication des grandes entreprises
  • Commerce électronique…

Les poursuites d’études

Les étudiants désirant poursuivre leurs études après l’obtention du DUT MMI peuvent s’inscrire, entre autres, en :

• Licence professionnelle orientation Technologies de l’Information et de la Communication/multimédia
  • Licence professionnelle Intégrateur de site internet/intranet
  • Diplôme Universitaire de Technologie International préparédans les Universités européennes partenaires